Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Secrets Gourmands
Mes Secrets Gourmands
Archives
6 août 2007

Cake abricots et amandes

Cake Abricots & Amandes

cake_abricot_2

Les abricots sont de saison alors pourquoi ne pas essayer cette recette en remplaçant les abricots secs par des abricots mûrs…

J’ai beaucoup apprécié ce cake les amandes et les abricots forment un très bon gâteau, accompagné de glace vanille c’est exquis.

Ingrédients : pour 6 personnes

-         200 g de farine

-         1 sachet de levure

-         3 œufs

-         125 g de sucre

-         1 sachet de sucre vanillé

-         150 g de beurre

-         8 cl de lait

-         500 g d’abricots secs

-         100 g d’amandes effilées

-         1 pincée de sel

-         1 bouchon de rhum

Préchauffez votre four à 180° C (therm 6). Faites trempez les abricots secs dans de l’eau chaude avec un bouchon de rhum pendant 10 minutes.

Faites griller les amandes dans une poêle antiadhésive.

Rincez les abricots, essuyez-les, coupez-les en lamelles et farinez-les (pour éviter qu’ils ne soient au fond du moule après la cuisson).

Faites fondre le beurre.

Battez les œufs dans un saladier, ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Mélangez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez alors le sel, la farine et la levure, le beurre fondu puis le lait. Ajoutez les abricots, les ¾ des amandes grillées et mélangez délicatement.

Versez la pâte dans un moule beurré et saupoudrez avec le reste d’amandes. Faites cuire pendant 40 minutes environ, laissez reposez puis démoulez le cake.

cake_abricot

Publicité
Commentaires
C
Je VEUX le goutter vite, je suis en hypauline!!!
Mes Secrets Gourmands
Publicité
Publicité